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Détail fiche 63GZ

Contre punitif

Le contre punitif.
  • Dès que votre camp est majoritaire en points et surtout que l'adversaire est vulnérable, préférez le contre punitif à la recherche d'un contrat alternatif pour votre camp. Ce sera souvent beaucoup plus payant.
  • Par ailleurs le contre est toujours de pénalité dans certaines séquences d'enchères. En particulier
    • après une intervention adverse par 1SA
    • après une intervention sur un barrage,
    • après un changement de couleur du rėpondant au palier de 2, (plus de 10H)

SONE
1
1SA
X
9
D
V
10
9
7
10
9
8
3
A
V
10
Problème E1031
CONTRE PUNITIF Pénalisez l'intervention à 1 SA : votre camp est largement majoritaire !
 
5
4
R
D
V
10
9
4
D
10
9
6
5
SONE
2
3
X
A
R
6
2
3
7
4
2
A
V
9
4
3
Problème E8570
CONTRE PUNITIF Presque trop beau pour être vrai !
 
 
Après une ouverture de barrage, et une intervention adverse, le contre du répondant est toujours de pénalité !
Le spoutnik après une ouverture de barrage n'existe donc pas.
D
8
6
8
A
D
V
10
6
5
4
8
5
SONE
3
3
X
A
9
7
R
V
9
5
2
7
A
9
7
6
Problème E8568
CONTRE PUNITIF Le contre d'une intervention sur un barrage du partenaire est toujours punitif.
 
8
6
5
4
A
R
D
V
10
6
5
10
7
SONE
3SA
4
X
D
V
9
4
A
R
V
7
7
D
9
5
4
Problème E8569
CONTRE PUNITIF Sans être Agatha Christie, on sait que l'ouvreur possède 7 maître....L'adversaire qui n'a pas voulu se laisser faire va en subir les conséquences !
 
 
Après un changement de couleur du répondant au palier de 2, le contre de l'ouvreur est punitif.
SONE
1
Passe
2
2
X
A
V
10
6
4
A
D
10
6
R
8
7
8
Problème 9861
X Après le changement de couleur du répondant au palier de 2, vous savez que votre camp est majoritaire. Punissez l'intervention d'Est : vert contre rouge ce sera bien meilleur pour votre camp !
 
SONE
1
Passe
2
2
X
A
10
6
5
4
A
R
7
D
10
9
6
5
Problème E9862
X Pour punir l'adversaire qui est vraiment mal tombé !