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Détail fiche 72B3 - Niveau 1 ★
Signalisation sur l'entame à l'atout
La signalisation du joueur n°3 , sur l'entame à l'atout. (Est sera souvent le partenaire de l'entameur dans les exemples qui suivent)
En général, la carte à mettre sera forcée : la plus grosse. Si l'entameur ou le mort est maître, vous aurez l'occasion de fournir des informations à votre partenaire.
Le principe de signalisation sera fonction de la carte entamée (petit ou honneur) et des cartes du mort.
1 - Sur l'entame d'une petite carte (et si le mort est maître) pair impair
2 - Sur l'entame d'un honneur la signalisation sera fonction de l'honneur et du mort
Exemple :
Vous êtes en Sud dans ce contrat de 4 ♠ joué par Ouest. Votre partenaire entame de l'As de ♦. Quelle carte choisissez vous ?
En général, la carte à mettre sera forcée : la plus grosse. Si l'entameur ou le mort est maître, vous aurez l'occasion de fournir des informations à votre partenaire.
Le principe de signalisation sera fonction de la carte entamée (petit ou honneur) et des cartes du mort.
1 - Sur l'entame d'une petite carte (et si le mort est maître) pair impair
2 - Sur l'entame d'un honneur la signalisation sera fonction de l'honneur et du mort
Exemple :
Vous êtes en Sud dans ce contrat de 4 ♠ joué par Ouest. Votre partenaire entame de l'As de ♦. Quelle carte choisissez vous ?
| S | O | N | E |
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Sur l'entame d'un honneur, la règle générale est le pair-impair avec les exceptions suivantes sur l'entame de l'as ou du roi.
- avec trois petites cartes au mort : appel ou refus En fournissant une petite carte, vous refusez la couleur, avec une "grosse" (à partir du 6) vous l'acceptez. Attention cette règle ne s’applique plus si le valet est au mort : le signal est alors la parité.
- avec un singleton au mort : appel de préférence
- avec un doubleton au mort, pair impair au premier tour, appel de préférence au deuxième tour
| S | O | N | E |
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QCM 2474
Le 10 qui appelle.L'entame du roi promet la dame. Incitez votre partenaire à rejouer en fournissant le 10 qui "appelle"
Le 10 qui appelle.L'entame du roi promet la dame. Incitez votre partenaire à rejouer en fournissant le 10 qui "appelle"
L'appel de préférence,
Il consiste à indiquer à son partenaire la couleur dans laquelle il doit rejouer.
Exemple :
Dans un contrat à l'atout ♠, sur une entame de l'As ♦, le mort est singleton ♦ (4 ♦ )
Il consiste à indiquer à son partenaire la couleur dans laquelle il doit rejouer.
- Fournir une petite carte demande la moins chère des couleurs restantes.
- Fournir une grosse carte demande la plus chère des couleurs restantes.
Exemple :
Dans un contrat à l'atout ♠, sur une entame de l'As ♦, le mort est singleton ♦ (4 ♦ )
- fournir une petite carte montre un intérêt pour les ♣
- fournir une grosse carte un intérêt pour les ♥
| S | O | N | E |
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QCM 3839
Le 10 : Avec un singleton au mort, montrez votre intérêt pour les coeurs. Fournissez la plus forte carte pour appeler la plus chère des couleurs restantes.
Le 10 : Avec un singleton au mort, montrez votre intérêt pour les coeurs. Fournissez la plus forte carte pour appeler la plus chère des couleurs restantes.






































Le 2 : pair impair sur l'entame de l'as, quand le mort ne compte que deux cartes : vous montrerez votre préférence au tour suivant.