Main

Détail fiche 43UZ

La 2 ème enchère après un Spoutnik et 1 SA

La 2ème enchère du répondant après une intervention majeure, un contre Spoutnik et une redemande à 1 SA.
Analysez la main de l'ouvreur de 1 qui fait une redemande à 1 SA après une intervention à 1 : il a une main régulière de 12-14H et :
  • 4 ou 5 carreaux (ouverture de la meilleure mineure)
  • pas 4 cartes à , sinon il les aurait annoncé après le Spoutnik de son partenaire
  • pas obligatoirement d'arrêt dans la couleur d'intervention (1 SA pouvait être sa seule enchère possible avec 2 ou 3 petites cartes à ....).

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à conclure...en fonction de votre main !
SONE
1
1
X
Passe
1SA
Passe
5
4
3
R
10
9
D
8
2
A
R
V
10
Problème E9998
La redemande de 1 SA ne garantit pas l'arrêt dans la couleur d'intervention. C'est parfois la seule redemande possible.
 
 
Avec une main de 10H et moins : il n'y a pas d'espoir de manche
  • Sans soutien possible ni couleur 5 ème à annoncer : PASSE. Même si l'adversaire commence par encaisser 5 levées dans la couleur d'intervention, vous pouvez encore réaliser 7 levées !
  • Avec une couleur 5 ou 6ème annoncez la : le contrat sera sans doute plus facile qu'1 SA surtout si vous n'avez pas d'arrêt dans la couleur d'intervention.
  • Sans arrêt dans la couleur d'intervention et 4 cartes dans la couleur d'ouverture : soutenez votre partenaire.
  • Après votre contre Spoutnik du premier tour, l'annonce d'une nouvelle couleur au palier de 2 promet au moins 5 cartes et moins de 11H (sinon vous l'auriez annoncée au premier tour) : c'est donc un arrêt.
SONE
1
1
X
Passe
1SA
Passe
Passe
V
9
7
R
10
4
3
R
D
7
3
V
3
Problème E5424
Passe avec cette main régulière de 10H mal fichue.
 
SONE
1
1
X
Passe
1SA
Passe
2
7
6
A
R
9
7
7
6
3
9
7
5
4
Problème E5427
2 Main minimum, sans arrêt : il faut soutenir l'ouvreur à carreau.
 
 
Avec une main de 10H - 11H : la manche est possible !
  • Avec 11H et un arrêt dans la couleur d'intervention : 2 SA proposition de manche à SA
  • Avec un beau soutien, proposez la manche dans la couleur avec un saut
SONE
1
1
X
Passe
1SA
Passe
2SA
R
8
D
9
7
6
A
D
9
7
4
6
5
Problème E5428
2 SA avec cette main régulière de 11H et un arrêt . Proposez la manche.
 
 
Avec une main de 12H et plus, imposez la manche !
  • Avec un arrêt dans la couleur d'intervention : 3 SA
  • Sans arrêt : cue bid vérificateur
SONE
1
1
X
Passe
1SA
Passe
3SA
A
10
7
2
A
10
6
5
A
V
8
7
9
Problème E5430
3 SA Imposez la manche à SA sans fit possible.