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Détail fiche 62AZ

La 1ère défausse italienne

La 1 ère défausse italienne
Mettez-vous d'accord avec votre partenaire sur le système de signalisation que vous utiliserez. En matière de défausse, la première défausse italienne peut convenir tant dans les contrats à SA qu'à l'atout.
Le principe est simple. Lors de votre première occasion de défausser
  • Fournissez une carte impaire si vous êtes intéressé par la couleur défaussée
  • Fournissez une carte paire si vous n'êtes pas intéressé par la couleur

Vous n'aurez pas toujours exactement la bonne carte pour indiquer ce que vous souhaitez, votre partenaire aura toujours à interpréter en fonction de ce qui s'est déjà passé dans la donne : enchères, cartes du mort, premières levées...
 
La 1 ère défausse italienne : carte impaire
Lors de votre première occasion de défausser :
Fournissez une carte impaire dans la couleur qui vous intéresse
SONE
1
Passe
4
Passe
Passe
Passe
V
10
8
R
D
6
A
R
5
3
D
9
 6  
A   
    
9
7
5
3
9
8
6
4
A
R
8
3
Exercice 2814
Vous êtes en défense en Est ; votre partenaire a entamé de l'as de , défaussez le 3 En fournissant une carte impaire à , vous indiquez à votre partenaire que cette couleur vous intéresse.
 
 
La 1 ère défausse italienne carte paire
En fournissant une carte paire, vous indiquez que cette couleur ne vous intéresse pas : la hauteur de la carte défaussée est un appel préférentiel. En dehors de l'atout :
  • une petite carte est un appel pour la moins chère des couleurs restantes
  • Une grosse carte est un appel pour la plus chère des couleurs restantes
Attention : le joueur n'a pas toujours la bonne carte pour appeler ou refuser : son partenaire doit réfléchir ! Les indications données sont à interpréter à l'aide des enchères du mort et des levées précédentes
SONE
1
Passe
4
Passe
Passe
Passe
V
10
8
R
D
6
A
R
5
3
D
9
 6  
A   
    
9
8
4
2
9
8
6
4
A
R
V
8
Exercice 2815
Vous êtes en défense en Est ; votre partenaire a entamé de l'as de , défaussez le 8 Sans carte impaire pour appeler les utilisez une carte paire des pour refuser cette couleur et appeler les ...la plus chère des couleurs restantes. Pour appeler les trèfles, vous auriez fourni le 2 de .
 
 
Vous n'avez pas la bonne carte ?
Cela arrivera fréquemment !
  • Aidez vous des enchères ou du mort pour indiquer votre préférence à votre partenaire
  • Dans l'exemple ci dessous, en Est, dans ce contrat de 3 SA joué par Sud. Sud joue pour la quatrième fois et vous devez défausser. Vous n'avez pas de carte impaire à pour appeler cette couleur. Que faire ?
SONE
1SA
Passe
3SA
Passe
Passe
Passe
R
D
6
A
R
D
3
D
9
 6  
    
    
V
9
2
7
5
A
R
V
8
Exercice 2816
2 Sans carte impaire pour appeler les utilisez une carte paire des pour refuser cette couleur et appeler les ..votre partenaire connait votre nombre de points ( à 2 points près !) et voit le mort.