Main
Détail fiche 43DZ - Niveau 1 ★
Le répondant, après un barrage à 2♥
Le répondant après une intervention barrage à 2 ♥
- Le changement de couleur au palier de 2 (2 ♠) promet 11H( et +) et 5 cartes dans la couleur
- Le changement de couleur au palier de 3 (sans saut) promet 11H( et +) et 6 cartes dans la couleur
- Les changements de couleur à saut sont fittés : enchère de rencontre ou jump fit
- Le contre Spoutnik promet au moins 4 cartes dans l'autre majeure et 8H
- 2 SA promet 11H et au moins un arrêt dans la couleur d'intervention et si possible 2
- 3 SA promet au moins 12H et au moins un arrêt dans la couleur d'intervention et si possible 2
- Le soutien de la mineure d'ouverture dénie 4 cartes dans l'autre majeure et la possibilité d'une enchère à SA
- Le cue bid de l'intervention garantit 12H et l'absence d'enchère naturelle possible.
S | O | N | E |
---|---|---|---|
1 |
2 |
||
Passe |
R
10
7
2
D
9
D
8
4
3
2
4
2
S | O | N | E |
---|---|---|---|
1 |
2 |
||
2 |
A
R
D
10
7
4
A
4
9
4
3
R
4
Problème E5676
2 ♠ et pas plus...3 ♠ serait un saut fitté...et vous n'avez pas de fit ♦ !
2 ♠ et pas plus...3 ♠ serait un saut fitté...et vous n'avez pas de fit ♦ !
Les réponses : forcing ou non forcing
- Les changements de couleurs sans saut ( 2 ♠ ou 3 dans l'autre mineure ) sont forcing
- Le cue bid est forcing de manche
- Les changements de couleur à saut sont des enchères de rencontre forcing
- Les soutiens sont non forcing
- Les enchères à SA sont également non forcing
S | O | N | E |
---|---|---|---|
1 |
2 |
||
3 |
9
4
7
4
A
V
9
5
3
R
V
9
6
Problème E5683
3 ♦ soutien non forcing...sans autre enchère possible.
3 ♦ soutien non forcing...sans autre enchère possible.
S | O | N | E |
---|---|---|---|
1 |
2 |
||
3 |
A
8
7
7
6
A
D
9
8
R
8
4
2
Problème E5682
3 ♥ cue bid forcing de manche ...sans enchère naturelle possible.
3 ♥ cue bid forcing de manche ...sans enchère naturelle possible.
Les réponses par SA
- Les réponses par SA garantissent au moins un bon arrêt dans la couleur d'intervention et si possible 2 (R V 9 arrête mieux la couleur que A x x)
- Avec 11H proposez la manche à SA ( interprétez bien vos points en fonction de la place des honneurs et de la longueur des couleurs)
- Avec 12H et plus demandez la manche à SA ( interprétez bien vos points)
S | O | N | E |
---|---|---|---|
1 |
2 |
||
2SA |
8
7
R
V
9
R
V
10
8
6
D
8
5
Problème E5678
2 SA Appréciez la qualité des trèfles qui vous apporte le point manquant et le double arrêt ♥
2 SA Appréciez la qualité des trèfles qui vous apporte le point manquant et le double arrêt ♥
S | O | N | E |
---|---|---|---|
1 |
2 |
||
3SA |
10
4
2
R
V
8
10
7
4
A
R
D
7
Problème 1472
: 3 SA 13H et un bon arrêt ♥, la manche à SA La seule chose qui compte vraiment c'est de garder la couleur ennemie. Le partenaire viendra à la rescousse pour les ♠ et les ♣
: 3 SA 13H et un bon arrêt ♥, la manche à SA La seule chose qui compte vraiment c'est de garder la couleur ennemie. Le partenaire viendra à la rescousse pour les ♠ et les ♣
Cue bid et enchère de rencontre
Le cue-bid
L'enchère de rencontre : c'est un changement de couleur à saut du répondant après une intervention
Elle promet :
Le cue-bid
- Il consiste à nommer la couleur de l'intervention
- il nécessite une force d'au moins 12H
- est forcing de manche,
- et dénie une enchère naturelle possible.
L'enchère de rencontre : c'est un changement de couleur à saut du répondant après une intervention
Elle promet :
- Il un fit au moins 4ème,
- 5 cartes dans la couleur nommée
- et la force pour jouer la manche.
S | O | N | E |
---|---|---|---|
1 |
2 |
||
3 |
A
8
7
7
6
A
D
9
8
R
8
4
2
Problème E5682
3 ♥ 13H sans enchère naturelle possible, le cue bid s'impose.
3 ♥ 13H sans enchère naturelle possible, le cue bid s'impose.
R
D
10
5
4
V
7
A
D
7
3
7
4
S | O | N | E |
---|---|---|---|
1 |
2 |
||
4 |
A
V
9
6
8
5
R
V
10
9
6
4
3
Exercice 6581
4♣ Enchère de rencontre qui montre une très intéressante couleur à ♣ et un fit ♠ par 4 cartes.
Après une intervention adverse, il n'y a plus de Splinter.
4♣ Enchère de rencontre qui montre une très intéressante couleur à ♣ et un fit ♠ par 4 cartes.
Après une intervention adverse, il n'y a plus de Splinter.
PASSE 5H utiles seulement (la dame ♥ seconde ne vaut rien), impossible de faire un Spoutnik pour les ♠ ou d'annoncer les ♣.