Main

Détail fiche 43DZ

Le répondant, après un barrage à 2♥

PDF
Le répondant après une intervention barrage à 2
  • Le changement de couleur au palier de 2 (2 ) promet 11H( et +) et 5 cartes dans la couleur
  • Le changement de couleur au palier de 3 (sans saut) promet 11H( et +) et 6 cartes dans la couleur
  • Les changements de couleur à saut sont fittés : enchère de rencontre ou jump fit
  • Le contre Spoutnik promet au moins 4 cartes dans l'autre majeure et 8H
  • 2 SA promet 11H et au moins un arrêt dans la couleur d'intervention et si possible 2
  • 3 SA promet au moins 12H et au moins un arrêt dans la couleur d'intervention et si possible 2
  • Le soutien de la mineure d'ouverture dénie 4 cartes dans l'autre majeure et la possibilité d'une enchère à SA
  • Le cue bid de l'intervention garantit 12H et l'absence d'enchère naturelle possible.
SONE
1
2
Passe
R
10
7
2
D
9
D
8
4
3
2
4
2
Problème E5674
PASSE 5H utiles seulement (la dame seconde ne vaut rien), impossible de faire un Spoutnik pour les ou d'annoncer les .
 
SONE
1
2
2
A
R
D
10
7
4
A
4
9
4
3
R
4
Problème E5676
2 et pas plus...3 serait un saut fitté...et vous n'avez pas de fit !
 
 
Les réponses : forcing ou non forcing
  • Les changements de couleurs sans saut ( 2 ou 3 dans l'autre mineure ) sont forcing
  • Le cue bid est forcing de manche
  • Les changements de couleur à saut sont des enchères de rencontre forcing
  • Les soutiens sont non forcing
  • Les enchères à SA sont également non forcing
SONE
1
2
3
9
4
7
4
A
V
9
5
3
R
V
9
6
Problème E5683
3 soutien non forcing...sans autre enchère possible.
 
SONE
1
2
3
A
8
7
7
6
A
D
9
8
R
8
4
2
Problème E5682
3 cue bid forcing de manche ...sans enchère naturelle possible.
 
 
Les réponses par SA
  • Les réponses par SA garantissent au moins un bon arrêt dans la couleur d'intervention et si possible 2 (R V 9 arrête mieux la couleur que A x x)
  • Avec 11H proposez la manche à SA ( interprétez bien vos points en fonction de la place des honneurs et de la longueur des couleurs)
  • Avec 12H et plus demandez la manche à SA ( interprétez bien vos points)
SONE
1
2
2SA
8
7
R
V
9
R
V
10
8
6
D
8
5
Problème E5678
2 SA Appréciez la qualité des trèfles qui vous apporte le point manquant et le double arrêt
 
SONE
1
2
3SA
10
4
2
R
V
8
10
7
4
A
R
D
7
Problème 1472
: 3 SA 13H et un bon arrêt , la manche à SA La seule chose qui compte vraiment c'est de garder la couleur ennemie. Le partenaire viendra à la rescousse pour les et les
 
 
Cue bid et enchère de rencontre
Le cue-bid
  • Il consiste à nommer la couleur de l'intervention
  • il nécessite une force d'au moins 12H
  • est forcing de manche,
  • et dénie une enchère naturelle possible.

L'enchère de rencontre : c'est un changement de couleur à saut du répondant après une intervention
Elle promet :
  • Il un fit au moins 4ème,
  • 5 cartes dans la couleur nommée
  • et la force pour jouer la manche.
SONE
1
2
3
A
8
7
7
6
A
D
9
8
R
8
4
2
Problème E5682
3 13H sans enchère naturelle possible, le cue bid s'impose.
 
R
D
10
5
4
V
7
A
D
7
3
7
4
SONE
1
2
4
A
V
9
6
8
5
R
V
10
9
6
4
3
Exercice 6581
4 Enchère de rencontre qui montre une très intéressante couleur à et un fit par 4 cartes.
Après une intervention adverse, il n'y a plus de Splinter.