Main
Détail fiche 117K - Niveau 1 ★
L'ouverture de 2 Trèfle fort indéterminé
Les ouvertures de 2 ♣ recouvrent plusieurs types de main :
Conseil :
Evitez l'ouverture de 2 ♣ avec les mains bicolores ; préférez l'utilisation du bicolore cher
- les mains régulières de 22-23H c'est le super 2 SA
- les mains unicolores de 3 ème zone avec une très belle couleur au moins 6 ème et le nombre de levées pour la manche -2 : c’est à dire 8 levées en majeure et 9 en mineure. (En mineure une couleur 7ème est recommandée).Vous pouvez aussi ouvrir de 2 ♣ avec 20-23HL et six belles cartes en majeure.
Conseil :
Evitez l'ouverture de 2 ♣ avec les mains bicolores ; préférez l'utilisation du bicolore cher
S | O | N | E |
---|---|---|---|
2 |
R
3
3
A
V
3
A
R
D
10
5
4
3
S | O | N | E |
---|---|---|---|
2 |
A
V
9
2
R
4
R
D
4
A
R
D
3
Problème E2506
2 ♣ Toutes les mains régulières très fortes ( 22-23H ) s'ouvrent de 2 ♣ suivi d'une redemande à SA.
2 ♣ Toutes les mains régulières très fortes ( 22-23H ) s'ouvrent de 2 ♣ suivi d'une redemande à SA.
Attention !
L'ouverture de 2 ♣ ne convient pas pour les mains bicolores en général et tout particulièrement pour les bicolores mineur-majeur.
Ouvrez de la couleur la plus longue puis nommez l'autre couleur (bicolore cher ou à saut)
L'ouverture de 2 ♣ ne convient pas pour les mains bicolores en général et tout particulièrement pour les bicolores mineur-majeur.
Ouvrez de la couleur la plus longue puis nommez l'autre couleur (bicolore cher ou à saut)
S | O | N | E |
---|---|---|---|
1 |
R
D
10
4
A
V
6
A
R
D
10
9
5
Problème E2510
1 ♦ L'ouverture de 2 ♣ ne convient vraiment pas aux mains bicolores ; et tout particulièrement les mineurs - majeurs.Ouvrez de 1 ♦, vous nommerez vos ♠ avec un saut au tour suivant (bicolore cher ou à saut selon la situation)
1 ♦ L'ouverture de 2 ♣ ne convient vraiment pas aux mains bicolores ; et tout particulièrement les mineurs - majeurs.Ouvrez de 1 ♦, vous nommerez vos ♠ avec un saut au tour suivant (bicolore cher ou à saut selon la situation)
L'ouverture de 2 ♣ est forcing pour un tour.
En réponse le partenaire annonce en général 2 ♦ ou il nomme :
En réponse le partenaire annonce en général 2 ♦ ou il nomme :
- une très belle majeure au moins 5 ème, commandée par deux gros honneurs
- une très belle mineure au moins 6 ème commandée par deux gros honneurs
S | O | N | E |
---|---|---|---|
2 |
Passe |
||
2 |
8
7
6
5
7
5
4
8
6
3
2
9
8
Problème E4523
2 ♦ Relais, même avec rien du tout. Vous passerez, en courant, au tour prochain quand l'ouvreur aura dévoilé la nature de son 2♣.
2 ♦ Relais, même avec rien du tout. Vous passerez, en courant, au tour prochain quand l'ouvreur aura dévoilé la nature de son 2♣.
S | O | N | E |
---|---|---|---|
2 |
Passe |
||
2 |
4
R
D
10
9
5
8
7
5
A
V
9
5
Problème E4522
Ne perdez pas un temps précieux avec le relais à 2♦. Montrez tout de suite que vous avez du jeu et une solide couleur à ♥.
Ne perdez pas un temps précieux avec le relais à 2♦. Montrez tout de suite que vous avez du jeu et une solide couleur à ♥.
La redemande de l'ouvreur après la réponse de 2 ♦.
- Avec une main régulière, l'ouvreur nomme 2 SA et les enchères se poursuivent avec le Stayman et le Texas
- Avec une main unicolore, il nomme sa couleur au moins 6ème et commandée par de gros honneurs
- Avec une main unicolore, s'il nomme sa couleur au palier de 3 il promet une couleur 7ème et bien sûr commandée par de gros honneurs. Ainsi l'annonce d'une majeure avec un saut permet d'annoncer 7 cartes (ou, sans saut une mineure 7èmè).
A
7
4
2
9
7
6
5
R
9
4
R
6
S | O | N | E |
---|---|---|---|
2 |
Passe |
2 |
Passe |
2SA |
Passe |
3 |
Passe |
3 |
Passe |
4SA |
Passe |
6 |
Passe |
Passe |
Passe |
R
6
A
D
A
D
V
10
5
3
A
9
5
Problème E6148
Exemple de redemande par 2 SA de l'ouvreur de 2 ♣.
Exemple de redemande par 2 SA de l'ouvreur de 2 ♣.
R
8
6
5
R
D
7
4
D
7
4
2
5
S | O | N | E |
---|---|---|---|
2 |
Passe |
2 |
Passe |
2 |
A
D
V
10
9
2
A
A
R
V
10
9
8
Probleme E5397 nommez votre belle couleur 6ème. Votre partenaire décidera de la suite : partielle, manche ou chelem.
2 ♣ Avec un somptueux unicolore de 3 ème zone (environ 18 H), ouvrez de 2 ♣ fort indéterminé. Ouvrir de 1 ♦ puis sauter à 3 ♦ traduirait un unicolore de 2ème zone (15 - 17 H).