Main

Détail fiche 12AB - Niveau 2

Redemande de l'ouvreur de 1 majeur, après un soutien au palier de 2

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Le soutien du répondant au palier de 2
Ce soutien montre de 6 à10H et au moins 3 atouts chez le répondant.
Les différentes redemandes de l'ouvreur sont :
  • Avec une main de 1 ère zone (12-14H), le camp n'a pas la force pour la manche. PASSE ou répétition de la majeure au PALIER DE 3 pour faire barrage et éviter l'intervention.
  • Avec une main de 2ème zone l'ouvreur annonce :
    • 2 SA ; enchère d'essai généralisée, pour rechercher la manche voire le chelem. ( forcing pour un tour.)
    • 3 dans une autre couleur ; enchère d'essai, pour rechercher la meilleure manche avec une main irrégulière. ( forcing pour un tour.)
  • Avec une main de 3 ème zone 4 dans la majeure pour imposer la manche si le chelem n'est pas envisageable.
D
9
4
R
3
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7
3
D
7
6
5
2
SONE
1
Passe
2
Passe
4
A
R
10
7
6
A
8
6
A
D
V
8
3
Problème E5173
4 Le chelem est exclu car vous n'avez pas de singleton et votre partenaire a moins de 10H. En revanche, même si vous trouvez en face un soutien minimum, la manche est jouable.
 
SONE
1
Passe
2
Passe
Passe
A
V
8
A
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9
7
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R
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8
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4
Problème E1691
Passe La manche est inaccessible avec cette main qui n'a rien pour plaire à part les deux as !
 
 
Les enchères d'essai permettent de proposer la manche et..parfois, le chelem. Elles nécessitent une main de deuxième zone (de 15 à 17H) :
  • 2 SA : enchère d'essai généralisée avec une main de 17HLD (pas obligatoirement régulière)
  • 3 dans une mineure avec une main irrégulière (il faut une chicane ou un singleton) et en général 4 cartes dans la couleur. Montre au répondant l'envie de jouer la manche mais un désir de complément d'honneurs dans cette couleur.
  • l'autre majeure avec 4 cartes correctes. Le répondant peut avoir une main faible de 6H et 4 ou 5 cartes dans l'autre majeure. Cette redemande permet de trouver un éventuel meilleur fit dans l'autre majeure

A
9
7
D
10
8
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10
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V
10
9
4
SONE
1
Passe
2
Passe
2SA
R
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10
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4
R
9
6
A
D
D
8
5
Problème E96114
2 SA Enchère d'essai généralisée qui s'utilise avec les mains régulières de 2ème et un espoir de manche ou même parfois de chelem !
 
10
4
3
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5
2
A
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8
7
5
4
SONE
1
Passe
2
Passe
3
A
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V
8
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A
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V
8
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2
2
Problème E5176
Votre partenaire sait que votre problème se situe dans cette couleur en particulier. Grâce à cette enchère d'essai, il peut le régler, soit par une coupe à , soit par un complément d'honneurs à .
 
 
Attention !
  • La redemande de 3 dans la majeure par l'ouvreur après un soutien, est un barrage pour éviter les interventions et non une proposition de manche.
  • Les enchères de chelem commencent en général par l'enchère d'essai généralisée à 2 SA (et non par la redemande dans une deuxième couleur)
  • Après un soutien du répondant, il n'y a plus de notion de bicolore cher
  • N'utilisez pas l'enchère d'essai à 3 dans une mineure sans une chicane ou un singleton

SONE
1
Passe
2
Passe
3
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R
D
V
10
8
7
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A
D
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9
Problème E1696
Prolongation du barrage...anti pique. Le répondant doit impérativement passer même s'il est au maximum de son enchère !
 
 
La suite des enchères
  • Après une redemande à 2 SA de l'ouvreur :
    • Minimum, le répondant revient à 3 dans la majeur de l'ouvreur.
    • Maximum, il demande la manche à 4 ou 4 .
  • Après une redemande de l'ouvreur à 3 dans une mineure :
    • Sans complément dans la couleur demandée, le répondant revient à 3 dans la majeur de l'ouvreur.
    • Avec un complément, il demande la manche à 4 ou 4 .
  • Après une redemande de l'ouvreur dans l'autre majeure :
    • Avec soutien maximum le répondant demande la manche dans la meilleure majeure
    • Avec un soutien minimum, il reste au palier de 3 dans sa meilleure majeure
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D
5
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SONE
1
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2
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2SA
Passe
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Passe
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A
V
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4
R
10
9
Problème E1704
Le répondant qui était maximum avec 9H conclut à la manche.