Main

Détail fiche 72MA

Le pair-impair

En défense, le pair impair
Si vous ne pouvez pas rendre votre camp maître, à l'entame ou en cours de jeu, vous fournirez en "pair-impair" UNIQUEMENT SUR DES CARTES JOUÉES PAR VOTRE PARTENAIRE pour lui donner des indications sur votre nombre de carte...et donc, celui du camp adverse !
  1 - Avec un nombre pair de cartes, fournissez en descendant
  • avec le 5 et le 7 fournissez le 7 puis le 5 au tour suivant
  • avec 4 petites cartes, la deuxième meilleure, puis la plus petite

V
2
 5  
   A
    
10
9
7
4
Exercice 4016
: vous êtes en défense en Sud. Votre partenaire Nord entame du 5 de , le mort est maître. Fournissez le 9 puis le 4 au tour suivant pour montrer votre nombre pair de cartes.
 
 
2) Avec un nombre impair de cartes, fournissez en montant : la plus petite en premier. ( avec V 10 4 fournissez le 4 en premier)

10
2
 5  
   A
    
9
8
4
Exercice 4014
: vous êtes en défense en Sud. Votre partenaire Nord entame du 5 de , le mort est maître. Fournissez le 4 pour montrer vos 3 cartes dans la couleur
 
 
Attention !
  • On ne sacrifie pas des levées possibles pour donner une indication ! Avec D X 7 4 ne brisez pas la fourchette Dame X pour montrer votre parité. Fournissez le 7 puis le 4...
  • Avec Dame petit cachez votre parité en fournissant petit puis dame.
  • Ne montrez votre parité que sur les cartes jouées par votre partenaire, pas sur des cartes jouées par le déclarant !

10
2
 5  
   A
    
D
4
Exercice 4015
Dans ce contrat à SA, votre partenaire entame du 5 de . Le mort est maître avec l'as : ne sacrifiez pas votre dame pour montrer votre nombre de cartes !