Main
Détail fiche 12EA - Niveau 1 ★
Redemande de l'ouvreur après l'enchère de 1 SA
En annonçant 1 SA, le répondant promet de 5 à 10H.
C'est la même force que celle montrée par un changement de couleur au palier de 1, mais 1 SA n'est pas forcing. L'ouvreur peut très bien passer.
1) Sans majeure à annoncer et avec un jeu régulier :
C'est la même force que celle montrée par un changement de couleur au palier de 1, mais 1 SA n'est pas forcing. L'ouvreur peut très bien passer.
1) Sans majeure à annoncer et avec un jeu régulier :
- PASSE avec une main de 1 ère zone (12-14H).
- 2 SA avec une main de 2 ème zone (15-17H).
- 3 SA avec une main de 3 ème zone (18-19H).
S | O | N | E |
---|---|---|---|
1 |
Passe |
1SA |
Passe |
Passe |
A
D
V
10
A
D
10
9
7
10
8
10
4
3
9
2
D
V
9
8
7
4
A
7
6
5
S | O | N | E |
---|---|---|---|
1 |
Passe |
1SA |
Passe |
2SA |
A
9
7
6
5
A
8
7
R
10
5
R
D
Problème E4814
Après 1 ♠, l'ouvreur fait une redemande de 2 SA pour montrer sa main de deuxième zone.
Après 1 ♠, l'ouvreur fait une redemande de 2 SA pour montrer sa main de deuxième zone.
2) Avec une autre couleur 4ème...annoncez la !
La manière d'annoncer votre bicolore précise en même temps la valeur de votre main
Attention !
Vous n'aurez pas toujours la force nécessaire pour montrer votre bicolore
La manière d'annoncer votre bicolore précise en même temps la valeur de votre main
- Bicolore économique jusqu'à 17H : enchère non forcing
- Bicolore cher à partir de 17H : enchère forcing pour un tour
- Bicolore à saut forcing de manche
Attention !
Vous n'aurez pas toujours la force nécessaire pour montrer votre bicolore
V
5
8
7
5
A
7
4
3
D
7
4
3
S | O | N | E |
---|---|---|---|
1 |
Passe |
1SA |
Passe |
2 |
A
R
8
6
4
A
D
V
9
2
5
V
6
Problème E4815
Bicolore économique : avec une force de 12 à 14H
Bicolore économique : avec une force de 12 à 14H
6
4
D
7
3
D
V
8
4
3
R
V
9
S | O | N | E |
---|---|---|---|
1 |
Passe |
1SA |
Passe |
2 |
A
R
D
5
A
6
4
6
A
D
10
4
3
Problème E4816
Bicolore cher, qui promet au moins 17H
Bicolore cher, qui promet au moins 17H
4) Avec un jeu irrégulier sans autre couleur à annoncer,
- 12-14H, répétez votre couleur au moins 5ème au palier de 2
- 15-17H et 6 cartes, répétez votre couleur au palier de 3.
Une convention (hors sef) pour les joueurs expérimentés
Sur l'ouverture de 1 ♠ et après la réponse de 1 SA et la redemande de 2 ♣, la deuxième enchère du répondant par 2 ♦ montre 5 cartes à ♥ et moins de 10H . Avec 6 cartes à ♥, le répondant nomme 2 ♥.Cette convention très utilisée en compétition peut permettre de trouver une excellente partielle.
Sur l'ouverture de 1 ♠ et après la réponse de 1 SA et la redemande de 2 ♣, la deuxième enchère du répondant par 2 ♦ montre 5 cartes à ♥ et moins de 10H . Avec 6 cartes à ♥, le répondant nomme 2 ♥.Cette convention très utilisée en compétition peut permettre de trouver une excellente partielle.
S | O | N | E |
---|---|---|---|
1 |
Passe |
||
1SA |
Passe |
2 |
Passe |
2 |
7
4
R
D
10
7
6
7
2
R
9
3
2
Exercice 21002
Dans cette séquence, annoncer 2 ♦ promet 5 cartes à ♥. L'ouvreur bien renseigné pourra rectifier à 2 ♥ s'il n'est pas singleton ♥ !
Dans cette séquence, annoncer 2 ♦ promet 5 cartes à ♥. L'ouvreur bien renseigné pourra rectifier à 2 ♥ s'il n'est pas singleton ♥ !
S | O | N | E |
---|---|---|---|
1 |
Passe |
||
1SA |
Passe |
2 |
Passe |
2 |
7
4
D
V
9
7
6
3
7
4
2
R
V
8
Exercice 21001
2♥ promet six cartes à ♥. Dans cette séquence l'ouvreur bien renseigné sera enclin à passer même avec un singleton ♥. Dans tout autre contrat les six cartes du répondant risquent de ne pas avoir beaucoup de valeur.
2♥ promet six cartes à ♥. Dans cette séquence l'ouvreur bien renseigné sera enclin à passer même avec un singleton ♥. Dans tout autre contrat les six cartes du répondant risquent de ne pas avoir beaucoup de valeur.
PASSE : si votre partenaire avait 4 cartes à ♠...il l'aurait dit. Il vaut mieux jouer au palier le plus bas.