Main

Détail fiche S6AA

L'intervention par 1 SA

Les enchères à 4
  • On appelle intervention la première enchère du camp qui n'a pas ouvert
  • La règle du jeu prévoit que chaque joueur enchérisse à son tour. Il a le choix entre PASSE et une enchère suffisante.
  • Les couleurs sont classées dans l'ordre suivant : - - - - SA

Une enchère est suffisante si elle est effectuée au même palier dans une couleur "plus élevée"dans la hiérarchie qui précède, ou à un palier supérieur dans n'importe quelle couleur .
  • Le contrat est atteint après 3 passes consécutifs.

SONE
1
Passe
2
Problème E11610
Vous êtes en Est : quelle couleur pouvez vous annoncer au palier de 2 ?
Seulement les et SA !
 
 
L'intervention par 1 SA
Elle se pratique avec des mains proches en points et en distribution de celles de l'ouverture de 1 SA. Elle promet :
  • - 16-18H soit un peu plus que l'ouverture de 1 SA
  • - Une main régulière, et une tenue dans la couleur adverse.

SONE
1
1SA
Passe
Passe
Passe
D
10
6
5
2
5
4
R
5
V
10
7
4
Problème E11612
Est a ouvert de 1 1. Avec cette main régulière de 17H il ne faut pas vous laisser faire. Intervenez par 1 SA !
 
 
Attitude du partenaire de l'ouvreur
L'intervention par 1 SA ne modifie pas la définition des différents soutiens de l'ouverture.
  • S'il est fitté, il soutient l'ouvreur au palier de 2, ou 3 selon sa force.
  • Si l'adversaire est amené à jouer le contrat, il est généralement bon d'entamer dans la couleur de son partenaire.

SONE
Passe
1
1SA
Passe
Passe
Passe
    
    
    
D
10
6
5
2
5
4
8
3
V
10
7
4
Problème Q11850
Entamez dans la couleur de votre partenaire ! donc et pas de votre couleur longue, les