Main

Détail fiche 21DD - Niveau 1

Le répondant sur 1 majeur : niveau du soutien

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Votre partenaire à ouvert de 1 dans une majeure.
Il a au moins 13HD.
Avec 6HLD et 3 atouts, vous devez prioritairement le soutenir.
  • Soutien simple au palier de 2 avec 6 à 10HLD et au moins trois cartes dans la majeure.
  • Soutien à saut avec 11-12HLD et quatre atouts
  • Soutien au palier de 4 avec 13-15HLD et 4 atouts (enchère de débutant)
  • Passe avec moins de 6 HLD

SONE
1
Passe
2
A
D
10
4
V
5
4
4
3
7
5
4
3
Problème E2205
Dans la zone 6 - 10 HLDavec un fit de 3 cartes (même avec 4 très corrects) donnez le soutien simple à 2 .
 
SONE
1
Passe
3
3
D
V
10
4
D
10
4
2
D
10
5
3
Problème E2215
Montrez votre force en sautant au palier de 3.....ce qui va compliquer la tâche de vos adversaires : vos 7H valent 11HLD ! (2points pour le 4ème atout et 2 pour le singleton) A l'adversaire de se débrouiller maintenant.
 
 
Les points de soutien ou HLD
Si un fit est trouvé, vous pouvez ajouter des plus-values liées à la distribution de votre main :
  • Le neuvième atout : 2 points. Au delà du neuvième : 1 point par atout
  • Une chicane : 3 points dans les livres : en réalité beaucoup si vous avez des petits atouts pour couper. Au moins comme un as si vous coupez 1 fois, comme 2 as si.....
  • Un singleton : 2 points, souvent plus également...
  • Un doubleton : 1 point
A l'inverse, sachez déprécier les honneurs isolés qui ne valent souvent...pas grand chose !
SONE
1
Passe
3
Passe
A
R
9
4
D
10
9
3
5
4
2
6
4
problème E2243
Certain d'un fit 9ème, comptez 2 points pour l'atout surnuméraire. Un "petit doubleton" vaut toujours 1 point . L'addition :9H+2+1= 12 points S
 
SONE
1
Passe
2
V
4
3
R
4
3
2
V
6
3
R
V
5
problème E2212
Ne vous comptez même pas 10HLD ici. Sachez déprécier les petits honneurs isolés et abaisser la valeur d'une main hyper régulière. Voilà comment vous allez acquérir un excellent jugement.
 
 
Votre partenaire à ouvert de 1 dans une majeure. Exemples de réponse
SONE
1
Passe
4
Passe
A
5
4
3
R
10
6
5
3
5
3
5
4
Problème E2216
Vous avez chacun 5 cartes à , donc 10 dans votre camp. Demandez autant de levées que vous détenez d'atout. C'est la fameuse loi des levées totales... respect !