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Détail fiche 72B3

Signalisation sur l'entame dans un contrat à l'atout

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La signalisation du joueur n°3 , sur l'entame à l'atout.
La signalisation sera différente selon que l'entameur reste maître ou non.
  • Si l'entameur reste maître, la signalisation pourra être le pair impair, l'appel-refus, ou l'appel préférentiel selon le nombre cartes possédées par le mort.
  • Si l'entameur n'est pas maître le signal sera en général le pair-impair
Rappel : la signalisation ne doit pas conduire à abandonner une levée à l'adversaire....
Exemple
Dans ce contrat de 4 joué par Ouest, votre partenaire Nord entame du Roi de . Quelle carte allez-vous fournir ?
SONE
1
Passe
4
Passe
Passe
Passe
Passe
 R  
   4
    
10
7
V
2
On voit le 10 au mort ; il ne faut pas gâcher le valet en voulant montrer le doubleton....La signalisation ne doit pas donner une levée ! Si le 10 n'était pas au mort, il faudrait l'imaginer chez dans la main du déclarant.
 
 
La signalisation du joueur n°3 , sur l'entame à l'atout : l'entameur est maître.
  • Avec au moins 4 cartes au mort, Est donne son compte de cartes à l'aide du pair impair
  • Avec la dame 3ème au mort : pair-impair également. Exceptionnellement si vous voulez que le partenaire poursuive malgré la présence de la Dame du mort, donnez un faux compte...
  • Avec 3 petites cartes au mort : utilisez l'appel refus
  • Avec deux cartes au mort : la parité à la 1ère levée suivie d'un appel de préférence si l'entameur continue.
  • Avec un singleton au mort, appel de préférence pour aider le partenaire à trouver la bonne contre-attaque.
  • Avec l'entame d'un as singleton, appel de préférence
  • Si le singleton du déclarant est connu, appel de préférence

SONE
1
Passe
4
Passe
Passe
Passe
A
    
   2
    
6
3
D
8
4
QCM 2646
Nord a le Roi (on n'entame pas de l'as sans le Roi) ; il y a trois cartes au mort (6,3,2). Sud qui possède la Dame doit faire un appel. Le 8 donc pour donner une chance au camp de réaliser trois levées à .
 
 
Exemple de signalisation du joueur n°3 , sur l'entame à l'atout : l'entameur est maître.
SONE
1
Passe
2
Passe
2
Passe
4
Passe
Passe
Passe
 A  
   4
    
9
7
5
2
R
8
5
A
R
D
10
8
6
4
3
A
V
10
9
9
7
5
10
9
2
QCM 3839
Le 10 Avec un singleton au mort, montrez votre intérêt pour les coeurs. Fournissez la plus forte carte pour appeler la plus chère des couleurs restantes (en dehors de l'atout).
 
 
La signalisation du joueur n°3 , sur l'entame à l'atout : l'adversaire remporte la 1ère levée
En général le signal sera pair-impair. La principale exception est en cas de singleton au mort ou Est utilisera une carte préférentielle.
SONE
1
Passe
4
Passe
Passe
Passe
9
8
6
5
 R  
2   
    
V
7
4
QCM 3885
Le mort est maitre.Signalez votre nombre impair de cartes en fournissant le 4, la plus petite.