Main

Détail fiche 72QN

Signalisation sur entame d'une nouvelle couleur à SA

La signalisation, sur l'attaque d'une nouvelle couleur en cours de jeu dans un contrat à SA.
Lorsque le partenaire de l'entameur attaque, pour la première fois, une nouvelle couleur à SA, il respecte les mêmes règles que lors de l'entame :
Il joue :
  • la 4ème carte d'une couleur longue avec un honneur
  • la deuxième d'une couleur sans honneur
  • la plus forte de trois petites cartes
  • la carte intermédiaire dans une Couleur 3ème avec un honneur

Exemple : vous êtes en Sud dans ce contrat de 3 SA. Votre partenaire a entamé , couleur qui s'est révélée sans avenir. En cours de jeu vous souhaitez contre-attaquer . Quelle carte choisissez-vous ?
SONE
1
1
X
Passe
1SA
Passe
2
Passe
3SA
    
    
    
R
V
8
2
Exercice Q4228
Le 2 de En cours de jeu à SA si vous jouez pour la 1ère fois une nouvelle couleur, faites comme à l'entame de la partie : la 4ème d'une couleur longue avec un honneur
 
 
La signalisation, sur l'attaque d'une nouvelle couleur par l'entameur d' un contrat à SA.
L'entameur ne suit pas les règles d'entame s'il rejoue une nouvelle couleur : en cas de doute le partenaire supposera que le choix d'une petite carte est encourageant.
Exemple : Vous êtes en défense dans ce contrat à SA.Vous avez entamé du 3 ..... En cours de jeu vous reprenez la main et souhaitez un retour de votre partenaire. Seuls les peuvent lui permettre de prendre la main.
SONE
1
Passe
1
Passe
1SA
Passe
3SA
    
    
    
D
8
4
3
A
D
8
4
Exercice Q4632
Choisissez le 8 pour indiquer que la couleur ne vous intéresse pas. Si votre partenaire prend la main, il rejouera dans votre couleur d'entame les .