Main

Détail fiche 31DE

Contre après l'ouvreur de 2 majeur faible

L’intervention par un contre d’appel après l’ouverture d'un 2 majeur faible
Le contre d'appel nécessite :
  • Une distribution tricolore et en particulier 4 cartes dans l'autre majeure
  • Des honneurs dans les couleurs appelées par le contre !
Il promet une main un peu plus costaud que le contre au palier de 1
SONE
2
X
A
R
10
7
4
2
R
8
7
6
A
10
4
Problème E1256
Un CONTRE d'appel presque parfait pour les trois autres couleurs !
 
SONE
2
Passe
R
9
7
4
D
V
R
7
6
R
8
4
2
Problème E1257
Passe Votre main est insuffisante pour contrer.Vous n’avez pas d’as et les honneurs sont faibles.
 
 
La suite des enchères
Le partenaire du contreur, c'est à dire le joueur N°4 après l'ouvreur
  • avec moins de 8H annonce une couleur au palier minimum : enchère non forcing
  • avec 8-12H annonce 2 SA "mini cue-bid" qui ne garantit pas du tout l'arrêt dans la couleur adverse : enchère forcing
  • avec une couleur au moins 5ème et au moins 12H, une couleur avec saut : enchère forcing si le palier de la manche n'est pas atteint.
  • Sans couleur 5ème, sans possibilité de jouer SA, le cue-bid de la majeure d'ouverture promet 12H minimum : enchère forcing
  • 3 SA avec au moins un arrêt dans la majeure d'ouverture (et pas de meilleure enchère...)

SONE
2
X
Passe
3SA
Passe
Passe
Passe
A
R
8
4
9
6
R
4
R
9
8
7
6
Problème E7563
Les sont tenus à double tour, et votre camp a la force pour la manche
 
SONE
2
X
Passe
3
7
5
2
R
3
V
10
9
6
4
3
6
4
Problème E20737
Avec moins de 8H nommez votre meilleure couleur au palier le plus économique