Main

Détail fiche 21QF - Niveau 1

Réponses à l'ouverture de 2♣

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Réponse à l'ouverture de 2
En ouvrant de 2 , votre partenaire vous indique un jeu fort :
  • Soit un robuste unicolore à partir de 17-18H
  • Soit un jeu régulier de 22-23H
  • les mains bicolores ne s'ouvrent pas de 2

   - Avec une main quelconque, sans belle couleur, annoncez 2
   - Avec une belle majeure au moins 5ème, ou une belle mineure 6ème, annoncez la à partir de 8-9H
L'ouverture de 2 est forcing pour un tour : le répondant doit répondre même avec 0 H !
SONE
2
Passe
2
8
7
6
5
7
5
4
8
6
3
2
9
8
Problème E4523
2 Réponse obligatoire, même avec 0 point!
 
SONE
2
Passe
2
V
9
7
5
3
6
V
8
6
4
A
R
D
Problème E4528
Relai obligatoire : la mauvaise qualité des interdit de les nommer
 
 
L'enchère de 2 est utilisée par le répondant sans belle couleur

Elle ne promet ni force minimum ni force maximum : elle demande seulement à l'ouvreur de préciser son jeu.
La suite des enchères : l'ouvreur de 2 annoncera :
  • Soit sa belle couleur au moins sixième
  • Soit 2 SA avec un jeu régulier de 22-23H
Le répondant aura alors tous les éléments pour choisir le bon contrat !
SONE
2
Passe
2
A
D
5
7
5
2
A
R
V
7
8
6
4
Problème E4524
2 Même avec beaucoup de jeu, le relais à doit s'effectuer. Pour y déroger, il faut posséder une couleur longue intéressante.
 
SONE
2
Passe
2
V
9
7
5
3
6
V
8
6
4
A
R
D
Problème E4524
2 Une couleur cinquième, commandée par 2 honneurs est nécessaire pour répondre 2 ou 2...au moins 8 points aussi. Ici, 2 donc.
 
 
Le répondant annonce une belle couleur
Pour annoncer une couleur (et non le relai à 2 ) en réponse à l'ouverture de 2 , le répondant doit posséder une belle une couleur commandée par 2 honneurs (minimum) :
  • au moins cinquième pour les majeures et
  • au moins sixième pour les mineures et
Et une force minimum de 8-9H
Les enchères ne s'arrêteront pas avant qu'une manche ne soit demandée.
SONE
2
Passe
2
4
R
D
10
9
5
8
7
5
A
V
9
5
Problème E4522
Ne perdez pas un temps précieux avec le relais à 2. Montrez tout de suite que vous avez du jeu et une solide couleur à .
 
A
10
8
A
10
A
R
V
10
8
A
V
8
SONE
2
Passe
2
R
D
V
9
5
4
D
9
7
R
D
9
5
Problème E5422
2 Avec une belle couleur au moins 5 ème par 2 honneurs et 8H, n'utilisez pas le relai à 2
 
 
Exemples d'enchères après une ouverture de 2
V
7
4
2
A
9
8
2
A
10
4
3
6
SONE
2
Passe
2
Passe
2
Passe
4
Passe
4SA
Passe
5
Passe
6
A
R
R
D
V
10
5
3
R
D
V
10
7
Problème E6175
: exemple d'enchère après une ouverture de 2 . 4 est un Splinter, 5 montre 2 clé (sans la dame d'atout).