Main

Détail fiche 43S0

Réponse à 1 SA après une intervention

PDF
Après une ouverture de 1 SA, l'adversaire est intervenu. Que fait le répondant ?
L'adversaire peut intervenir en nommant une couleur ou par un contre.
Le répondant :
  • Utilise la convention Rubenshol après une intervention par une couleur ( 2 , 2 ou 2 ) :
    • toutes les enchères du répondant à la couleur au palier de 2 sont naturelles
    • A partir de 2 SA , tout est en Texas jusque 3 (Texas ). 2 SA est donc artificiel : Texas
    • Le Texas impossible est un Stayman
    • Le contre est d'appel : il peut être un Stayman avec juste 8H ou montrer une main régulière de 8H et plus.
  • Après une contre majeure mineure : le répondant, au premier tour, fait comme si le contre n'existait pas :
    • 2 est un Stayman
    • 2, 2 et 2 sont des Texas
    • Les enchères à SA sont naturelles
    • Le surcontre est à tendance punitive
SONE
1SA
2
2
5
4
3
A
D
7
6
5
6
5
4
8
7
Problème E5867
2 Enchère naturelle qui montre 5 cartes à et une main limitée à 7H maximum.
 
SONE
1SA
X
2
R
9
8
3
D
V
5
9
8
5
3
A
5
Problème E5998
2 Stayman. Après l'ouverture de votre partenaire par 1 SA, ne tenez pas compte du "contre"adverse au 1er tour d'enchères. Sans ce contre vous auriez utilisé le Stayman.
 
 
Après une ouverture de 1 SA, l'adversaire est intervenu par une couleur.
Après une intervention naturelle à 2 , 2 ou 2
  • toutes les enchères du répondant à la couleur au palier de 2 sont naturelles
  • A partir de 2 SA , tout est en Texas jusque 3 (Texas ). 2 SA est donc artificiel : Texas
  • Le Texas impossible est un Stayman
  • Le contre est d'appel : il peut être un Stayman avec juste 8H ou montrer une main régulière de 8H et plus.
  • L'enchère de 3 est une proposition de manche pour jouer 3 SA si l'ouvreur arrête la couleur de l'intervention (quelle qu'elle soit)
SONE
1SA
2
2
R
V
8
7
6
7
10
9
8
7
6
5
4
Problème E5868
Enchère naturelle avec 5 cartes à , 7H maximum.
 
SONE
1SA
2
X
5
4
A
R
10
V
10
8
7
V
10
9
6
Problème E5873
contre d'appel Ici, le Contre correspond à l'enchère de 2 SA que vous auriez fournie si l'adversaire n'était pas intervenu.