Main

Détail fiche 76FB

Le plan de jeu à SA

PDF
Vous êtes déclarant d'un contrat à SA
Avant de tout miser sur la réussite d'une impasse, vous avez intérêt à prendre une chance supplémentaire qui ne rend pas la main à l'adversaire.
  • Ayez le réflexe de tester une couleur 7ème en espérant l'amical partage 3-3
  • Pensez à la possibilité d'un petit honneur adverse qui tombe en jouant As Roi dans la couleur
  • D'une façon générale, retardez l'impasse au Roi ou à la Dame de votre couleur principale : vérifiez d'abord une chance annexe

Exemple :
Dans ce contrat à 3 SA, vous avez besoin de réaliser 5 levées grâce aux mineures et ne pouvez plus rendre la main aux adversaires. Comment vous y prenez-vous ?
A
D
9
7
4
A
R
7
    
    
    
V
10
8
2
D
6
3
2
Exercice quizz 25021 Surtout ne commencez pas par l'impasse à ! Testez d'abord le partage des adverses en tirant As Roi Dame. S'ils sont 3-3, la réussite de l'impasse au Roi de est inutile. Vous ne la tenterez qu'après avoir encaissé vos 9 levées pour un éventuel bonus !
 
 
Exemple
Dans ce contrat à 3 SA, vous avez besoin de réaliser 5 levées grâce aux mineures et ne pouvez plus rendre la main aux adversaires.
A
V
10
4
A
R
7
    
    
    
R
6
5
2
V
8
6
Exercice Q25022
Avant de tenter l'impasse à la Dame de contre Ouest, il ne vous coûte rien d'encaisser As Roi de . La chute de la Dame seconde vous permet parfois de faire 5 levées sans impasse ! Ce serait ballot de voir échouer l'impasse et de chuter quand la Dame de CAest seconde !