Main

Détail fiche 31AZ

Interventions après l'ouvreur de 1 à la couleur

Il existe trois grands types d'intervention :
  • l'annonce d'une couleur au moins 5ème
  • l'annonce d'un CONTRE
  • l'enchère de 1 SA avec une main régulière de 2ème zone et un arrêt dans la couleur de l'ouvreur

 
Les interventions par une couleur
  Au palier de 1 à partir de 8H et une belle couleur au moins 5 ème
  Au palier de 2 sans saut A partir de 10H et une belle couleur 6 ème.
  Au palier de 2 avec saut dans une majeure avec l'équivalent de la main de l'ouvreur d'un deux faible (cf niveau 2)
  Au palier de 3,4 ou 5 avec des mains unicolores : "barrages" (cf niveau 2)
SONE
1
Passe
R
5
A
8
4
2
A
R
V
9
7
5
3
Problème E3707
PASSE...MALGRE LES 15H : vous n'avez pas de couleur 5 ème à annoncer.
 
SONE
1
1
R
V
9
4
A
D
V
9
3
4
D
9
8
Problème E3753
1 : intervenez comme vous auriez ouvert avec cette solide couleur 5 ème
 
 
Le contre d'appel
C'est l'intervention la plus économique. Il promet :
  • - Soit au moins 12-13H et au moins 3 cartes dans les couleurs non annoncées. Ne contrez pas avec une courte dans une majeure non annoncée.
  • - Soit une force d'au moins 17-18H quelle que soit la distribution.

Attention !
Avec un jeu fort, commencez toujours par contrer...même avec une belle couleur
SONE
1
X
R
V
10
8
A
V
10
8
D
7
3
A
D
Problème E3795
Contre pour ne surtout pas manquer un éventuel fit ou
 
 
L'intervention par 1 SA
Elle se pratique avec des mains proches en points et en distribution de celles de l'ouverture de 1 SA. Elle promet :
  • Vous êtes idéalement placé derrière l'ouvreur une force de 15-17H suffit
  • Avec l'arrêt dans dans la couleur adverse.
Attention !
N'oubliez pas que votre partenaire peut avoir...zéro point ! Une intervention trop légère sera sanctionnée par un contre.
SONE
1
1SA
R
7
D
V
10
A
D
10
9
4
R
V
9
Problème E1056
Comme vous auriez ouvert avec cette main de 1 SA...vous intervenez par 1 SA (avec une bonne tenue à )