Main

Détail fiche 31AZ

Interventions après l'ouvreur de 1 à la couleur

Les interventions après l'ouvreur de 1 à la couleur
  • Au palier de 1 à partir de 8H et une belle couleur au moins 5ème
  • Au palier de 2 sans saut à partir de 10H et une belle couleur 6ème.
  • Par 1 SA avec une main 2ème zone bien faite et l'arrêt dans la couleur de l'ouvreur
  • Au palier de 2 avec saut dans une majeure avec une main qui vous permettrait une ouverture de 2 faible
  • Au palier de 3, 4 ou 5 avec des mains unicolores : "barrages"
  • Les Michael avec une main bicolore au moins 5-5 (et pas 4-5 !)

SONE
1
Passe
R
5
A
8
4
2
A
R
V
9
7
5
3
Problème E3707
PASSE...MALGRE LES 15H : vous n'avez pas de couleur 5 ème à annoncer.
 
SONE
1
1
R
V
9
4
A
D
V
9
3
4
D
9
8
Problème E3753
1 : intervenez comme vous auriez ouvert avec cette solide couleur 5ème
 
 
Le contre d'appel
C'est l'intervention la plus économique. Le contre appelle les trois couleurs non nommées. Il promet :
- Soit au moins 12-13H et 4 cartes dans les couleurs non annoncées. Une des couleurs non annoncées peut ne comporter que 3 cartes...surtout c'est une mineure !
- Soit une force de 18H et plus, quelle que soit la distribution.
Attention !
Avec un jeu fort, commencez toujours par contrer...même avec une belle couleur....sauf si vous avez une courte dans une majeure non annoncée.
SONE
1
X
R
V
10
8
A
V
10
8
D
7
3
A
D
Problème E3795
Contre pour ne surtout pas manquer un éventuel fit ou
 
SONE
1
X
A
R
D
10
8
7
A
D
9
4
3
A
10
Problème E1064
Commencez par contrer, vous annoncerez vos au tour suivant.
 
 
L'intervention par 1 SA
Elle se pratique avec des mains proches en points et en distribution de celles de l'ouverture de 1 SA. Elle promet :
  • Vous êtes idéalement placé derrière après l'ouvreur Une force de 15-17 H est nécessaire et suffisante
  • L'arrêt de la couleur adverse est indispensable...

Attention !
N'oubliez pas que votre partenaire peut avoir...zéro point ! Une intervention trop légère sera sanctionnée par un contre.
SONE
1
1SA
R
7
D
V
10
A
D
10
9
4
R
V
9
Problème E1056
Comme vous auriez ouvert avec cette main de 1 SA...vous intervenez par 1 SA (avec une bonne tenue à )
 
SONE
1
Passe
R
5
A
8
4
2
A
R
V
9
7
5
3
Problème E3707
Passe avec cette main de 15H sans arrêt ...
 
 
Les interventions par un barrage.
Elles nécessitent une force d'un maximum de 10H
Ce sont :
  • l'intervention au palier de 2 avec un saut dans une majeure
  • les interventions au palier de 3, 4 et même 5 dans une couleur
  • l'intervention par 3 SA qui montre une mineure exactement 7ème affranchie.
  • l'intervention par 4 SA qui montre un violent bicolore mineur

SONE
1
1
Passe
Passe
A
10
8
7
6
5
A
V
9
5
4
9
6
Problème E4408
1 Evitez le saut à 2 quand vous avez 2 as.
 
SONE
1
2
Passe
Passe
D
V
9
8
5
2
A
7
7
2
9
6
4
Problème E4405
2 En intervention le saut majeur au palier de 2 traduit une couleur 6 ème et de 6 à 9H; ici, votre barrage est au bas de l'échelle.