Main
Détail fiche 44OZ - Niveau 2 ★
L'ouvreur après un cue-bid du répondant
L'ouvreur d'une mineure après un cue-bid du répondant
Après une ouverture mineure, le cue-bid du répondant demande prioritairement l'arrêt dans la couleur de l'intervention
.L'ouvreur doit décrire sa main ; s'il arrête la couleur de l'intervention (vrai arrêt) il nomme SA
Après une ouverture mineure, le cue-bid du répondant demande prioritairement l'arrêt dans la couleur de l'intervention
.L'ouvreur doit décrire sa main ; s'il arrête la couleur de l'intervention (vrai arrêt) il nomme SA
S | O | N | E |
---|---|---|---|
1 |
1 |
2 |
Passe |
2SA |
Passe |
3SA |
Passe |
Passe |
Passe |
R
10
A
9
6
A
D
10
8
7
5
4
3
Avec un solide arrêt dans la couleur d'intervention l'ouvreur nomme 2 SA
S | O | N | E |
---|---|---|---|
1 |
1 |
2 |
Passe |
3 |
D
8
6
D
4
A
R
D
9
8
7
7
5
Impossible de nommer SA avec la Dame seconde. La séquence est forcing de manche, décrivez votre main.
L'ouvreur d'une majeure après un cue-bid du répondant
Après une ouverture majeure, le cue-bid promet un fit d'au moins 4 atouts ; forcing de manche, il nécessite un minium de11-12H. Il est utilisé avec des mains trop fortes pour un soutien direct. Il permet au camp de bien connaître sa force en cas d'enchères compétitives.
Après une ouverture majeure, le cue-bid promet un fit d'au moins 4 atouts ; forcing de manche, il nécessite un minium de11-12H. Il est utilisé avec des mains trop fortes pour un soutien direct. Il permet au camp de bien connaître sa force en cas d'enchères compétitives.
- Si le joueur n°4 (partenaire de l'intervenant) passe, l'ouvreur conclut à la manche avec une ouverture minimum : avec une main plus forte, il peut montrer un bicolore ou son premier contrôle.
- Si le joueur n°4 fait une enchère de type barrage, l'ouvreur contre, passe ou surenchérit
- Avec une main faible et régulière, la manche surenchérir peut être dangereux : le contre est alors privilégié. Votre partenaire aura tous les éléments de décision.
- Avec une main faible et distribuée, l'ouvreur surenchérit
- Avec une main costaud, l'ouvreur passe
A
4
A
V
9
6
5
A
4
D
V
9
8
S | O | N | E |
---|---|---|---|
1 |
1 |
2 |
3 |
4 |
8
6
R
D
10
8
3
2
8
5
A
R
10
Le camp est armé pour la bagarre après la probable poursuite à 4 ♠ de la défense.
S | O | N | E |
---|---|---|---|
1 |
2 |
||
3 |
R
V
10
7
A
4
2
7
4
A
V
9
4
Avec plus de 11H, il ne faut pas se contenter d'un soutien à la manche. Le cue bid permet d'explorer toutes les possibilités de votre camp avant de conclure à la manche ....s'il n'y a pas plus