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61BA - Le 2♣ Stayman - niveau 1

Le 2 Stayman est une enchère conventionnelle du répondant après l'ouverture de 1 SA.
Elle vise à établir si le camp possède un fit de 8 cartes dans une majeure. L'enchère de 2 du répondant promet :

  • au moins 8H
  • au moins 4 cartes dans une majeure. Elle est aussi utilisée avec les 4-4 et les 5-4 majeurs

Elle est forcing pour un tour...
SONE
1SA
Passe
2
V
10
5
4
A
9
4
3
10
9
R
10
9
Problème E4823
Tous les ingrédients pour un Stayman :
- 8 H
- au moins une majeure 4ème : les deux ici.
 
SONE
1SA
Passe
2
5
4
3
A
R
10
3
5
4
3
A
V
9
Problème E2062
Pour découvrir un fit 4 - 4 à ... et gagner la manche majeure.
 
 
La suite des enchères : La redemande de l'ouvreur après 2 .
  • 2 s'il n'a pas 4 cartes dans une majeure
  • 2 s'il a 4 cartes à (ou 2 s'il a 4 cartes à )
  • L'ouvreur peut aussi annoncer 2 avec 4 cartes à et 4 cartes à : vous annoncerez éventuellement vos plus tard. Dans le SEF l'ouvreur annonce 2 SA dans ce cas...sachez le mais ce n'est pas une très bonne enchère. Elle renseigne inutilement l'adversaire.

SONE
1SA
Passe
2
Passe
2
R
4
D
V
9
4
D
9
8
6
A
D
V
Problème E4824
Votre partenaire a répondu 2 sur votre ouverture de 1SA, il a donc 8 H minimum et au moins une majeure 4ème, à vous d'annoncer vos 4 cartes à !
 
SONE
1SA
Passe
2
Passe
2
R
6
4
D
V
9
D
9
8
6
A
D
V
Problème E4825
Annoncez à votre partenaire que vous n'avez ni 4 cartes , ni 4 cartes . Il va maintenant vous indiquer sa force plus précisément.
 
 
La 2ème enchère du répondant après l'annonce d'une majeure.
  • Avec moins de 9H, le répondant propose la manche à SA ou dans la majeure fittée. Puis, l'ouvreur passe s'il est minimum (15H) ou demande la manche s'il est maximum
  • Avec 9H (bien faits) et plus, le répondant demande la manche à SA ou dans la majeure fittée. Le camp possède la force pour jouer une manche (au minimum 15 + 10 = 25)

A
10
9
R
D
10
9
7
6
A
D
10
8
SONE
1SA
Passe
2
Passe
2
Passe
3
R
5
A
V
8
4
5
4
3
7
6
5
3
Problème E4899
3 est une proposition de manche avec exactement 8H....A l'ouvreur de décider !
 
A
10
7
6
A
R
2
D
5
D
V
7
4
SONE
1SA
Passe
2
Passe
2
Passe
4
D
V
9
8
D
V
10
V
10
9
6
R
8
Problème E5233
4 la manche sans tergiverser !