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72A2 - Signalisation sur l'entame à SA - niveau 1

La signalisation, sur l'entame, du joueur n°3
En général, la carte à mettre sera forcée : la plus grosse ! Mais, si l'entameur ou le mort est maître, vous aurez l'occasion de fournir des informations à votre partenaire.
Le principe de signalisation sera fonction de la carte entamée (petit ou honneur) et des cartes du mort.
  1 - Sur l'entame d'une petite carte pair impair
  2 - Sur l'entame d'un honneur la signalisation sera fonction de l'honneur (as, roi ou dame)
SONE
1SA
Passe
3SA
Passe
Passe
Passe
 2  
   3
    
6
5
D
V
10
En troisième position vous devez prendre Ici, avec la plus petite de vos cartes équivalentes. Quand le 10 est pris par l'as, votre partenaire en déduit que c'est vous qui possédez dame et valet. Fournir la dame dénie la possession du valet....
 
 
Sur l'entame d'une petite carte, pair impair
Le partenaire de l'entameur
  • Fournit une carte maître...si possible
  • Donne le compte en fournissant en pair-impair, si le mort est maître,
      Rappel du pair - impair :
    • Avec un nombre pair de cartes, fournissez en descendant (avec le 5 et le 7 fournissez le 7 puis le 5 au tour suivant)
    • Avec un nombre impair de cartes, fournissez en montant : la plus petite en premier. ( avec V 10 4 fournissez le 4 en premier)

SONE
1SA
Passe
3SA
Passe
Passe
Passe
6
 3  
4   
    
V
9
8
7
Le 4 est la quatrième meilleure d'une couleur avec au moins un honneur. Fournissez votre valet carte pour contraindre Sud à devoir sacrifier un honneur pour réaliser la levée.
 
 
Sur l'entame d'un honneur, il les règles sont très précises !
  • sur l'entame de l'as ou la dame : appel ou refus
    • Dominique recommande d'appeler en fournissant une petite carte. Avec une "grosse" (à partir du 6) vous LA REFUSEZ. C'est le système moderne du "petit appelle" sur l'entame à SA (uniquement)
    • Mettez-vous bien d'accord avec votre partenaire ....
  • Sur l'entame du roi débloquez la couleur. Votre partenaire a une couleur avec trois honneurs. Fournissez votre plus grosse carte pour éviter de bloquer la couleur

SONE
1SA
Passe
3SA
Passe
Passe
Passe
D
10
7
7
6
R
10
9
A
R
V
5
 3  
D   
    
R
V
8
5
9
8
5
8
5
2
D
6
2
Sans honneur, refusez la couleur avec le 9 Système moderne du petit appelle : une grosse carte refuse la couleur) .
 
SONE
1SA
Passe
3SA
Passe
Passe
Passe
 R  
   4
    
7
A
8
Débloquez la couleur. Votre partenaire qui entame du roi possède une belle couleur avec 3 honneurs. Prenez de l'as, si vous fournissez le 8, vous risquez de ne jamais pouvoir lui rendre la main....
 
 
Sur l'entame d'une couleur neutre, ou pour son partenaire
C'est le cas quand l'entameur utilise une "grosse petite carte" : ce peut être une couleur avec 3, 4 ou 5 petites cartes ou une couleur par 3 cartes avec un honneur.Dans ce cas la signalisation utilisée est l'appel refus pour que l'entameur sache s'il doit continuer ou non la couleur.Exemple tiré du livre de P Cronier "La signalisation" (Cub#01 ffb)Votre partenaire entame entame du 8 dans ce contrat de 3 SA , le déclarant choisit l'as du mort.
SONE
1
Passe
1
Passe
1SA
Passe
3SA
Passe
Passe
Passe
 8  
   A
    
R
6
4
3
A
R
2
D
10
9
5
D
4
A
V
9
7
D
9
4
8
7
2
5
3
2
Observez bien les cartes ; le 8 est la plus grosse des petites cartes manquantes. C'est une entame top of nothing ; votre partenaire a exactement 3 cartes. Il aurait choisi la deuxième meilleure avec 4 ou 5 petites cartes. La couleur n'est pas intéressante pour votre camp. Refusez la en fournissant le 9 (sur l'entame à SA Dominique recommande l'appel avec une petite carte et donc le refus avec une grosse !)