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72B3 - Signalisation sur l'entame à l'atout - niveau 1

La signalisation du joueur n°3 , sur l'entame à l'atout. (Est sera souvent le partenaire de l'entameur dans les exemples qui suivent)
En général, la carte à mettre sera forcée : la plus grosse. Si l'entameur ou le mort est maître, vous aurez l'occasion de fournir des informations à votre partenaire.
Le principe de signalisation sera fonction de la carte entamée (petit ou honneur) et des cartes du mort.
  1 - Sur l'entame d'une petite carte (et si le mort est maître) pair impair
  2 - Sur l'entame d'un honneur la signalisation sera fonction de l'honneur et du mort
Exemple :
Vous êtes en Sud dans ce contrat de 4 joué par Ouest. Votre partenaire entame de l'As de . Quelle carte choisissez vous ?
SONE
1
Passe
2
Passe
2
Passe
4
Passe
Passe
Passe
 A  
   4
    
7
D
10
2
QCM 2106
Le 2 : pair impair sur l'entame de l'as, quand le mort ne compte que deux cartes : vous montrerez votre préférence au tour suivant.
 
 
Sur l'entame d'un honneur, la règle générale est le pair-impair avec les exceptions suivantes sur l'entame de l'as ou du roi.
  • avec trois petites cartes au mort : appel ou refus En fournissant une petite carte, vous refusez la couleur, avec une "grosse" (à partir du 6) vous l'acceptez.
  • avec un singleton au mort : appel de préférence
  • avec un doubleton au mort, pair impair au premier tour, appel de préférence au deuxième tour

SONE
1
Passe
4
Passe
Passe
Passe
V
8
 2  
R   
    
A
10
3
QCM 2474
Le 10 qui appelle.L'entame du roi promet la dame. Incitez votre partenaire à rejouer en fournissant le 10 qui "appelle"
 
 
L'appel de préférence,
Il consiste à indiquer à son partenaire la couleur dans laquelle il doit rejouer.
  • Fournir une petite carte demande la moins chère des couleurs restantes.
  • Fournir une grosse carte demande la plus chère des couleurs restantes.

Exemple :
Dans un contrat à l'atout , sur une entame de l'As , le mort est singleton (4 )
  • fournir une petite carte montre un intérêt pour les
  • fournir une grosse carte un intérêt pour les
SONE
1
Passe
2
Passe
2
Passe
4
Passe
Passe
Passe
 A  
   4
    
9
7
5
2
R
8
5
A
R
D
10
8
6
4
3
A
V
10
9
9
7
5
10
9
2
QCM 3839
Le 10 : Avec un singleton au mort, montrez votre intérêt pour les coeurs. Fournissez la plus forte carte pour appeler la plus chère des couleurs restantes.