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43HR - L'enchère de rencontre - niveau 2

Le changement de couleur à saut du répondant au palier de 4, après une ouverture majeure et une intervention adverse est une enchère de rencontre aussi appelée jump fit.
Cette enchère nécessite :
   Un fit 4 ème dans la majeure du partenaire,
   Une force permettant de jouer au moins la manche soit 11H minimum
   Une belle couleur 5ème par deux gros honneurs
  Attention ! Ne confondez pas le Splinter et l'enchère de rencontre.
Après une intervention adverse, il n'y a plus de Splinter....sauf dans la couleur adverse !
R
D
10
5
4
V
7
A
D
7
3
7
4
SONE
1
2
4
A
V
9
6
8
5
R
V
10
9
6
4
3
Problème E4979
4 est une enchère de rencontre (jump fit).
 
SONE
1
1
4
4
X
D
V
4
D
V
6
5
2
A
R
10
8
4
Problème E4966
4 est une enchère de rencontre
 
 
Exemples d'enchères de rencontre
En enchères compétitives l'enchère de rencontre peut parfois donner des informations décisives pour :
  • poursuivre les enchères jusqu'au chelem,
  • punir des adversaires imprudents
  • demander un contrat de sacrifice très rentable.

A
V
9
6
8
5
R
V
10
9
6
4
3
SONE
1
2
4
4
4
5
Passe
Passe
5
R
D
10
5
4
V
7
A
D
7
3
7
4
Problème E4980
4 montre une belle couleur 5 ème . L 'ouvreur ne laisse pas jouer l'adversaire avec ce splendide double fit pique trèfle. Il sait que le contrat de 5 gagnait et fait un sacrifice forcément rentable avec ce splendide double fit .
 
SONE
1
1
4
4
X
D
V
4
D
V
6
5
2
A
R
10
8
4
Problème E6585
Contrez ! Vous tenez les , votre partenaire les . Les sont cadenassés. Aller à 5 serait très spéculatif....enrichissez-vous sans risque. Vous aller faire chuter lourdement vos adversaires et n'êtes pas certain de réussir 5 .