Les réponses par SA garantissent au moins un bon arrêt dans la couleur d'intervention et si possible 2 (R V 9 arrête mieux la couleur que A x x)
Avec 11H proposez la manche à SA ( interprétez bien vos points en fonction de la place des honneurs et de la longueur des couleurs)
Avec 12H et plus demandez la manche à SA ( interprétez bien vos points)
S
O
N
E
1
2
2SA
8
7
R
V
9
R
V
10
8
6
D
8
5
Problème E5678 2 SA Appréciez la qualité des trèfles qui vous apporte le point manquant et le double arrêt ♥
Le cue bid
Forcing de manche, cette enchère nécessite une force d'au moins 12H et dénie une enchère naturelle possible. L'enchère de rencontre
Le changement de couleur à saut indique un fit au moins 4ème, 5 cartes dans la couleur nommée et la force pour jouer la manche.
S
O
N
E
1
2
3
A
8
7
7
6
A
D
9
8
R
8
4
2
Problème E5682 3 ♥ 13H sans enchère naturelle possible, le cue bid s'impose.
PASSE 5H utiles seulement (la dame ♥ seconde ne vaut rien), impossible de faire un Spoutnik pour les ♠ ou d'annoncer les ♣.