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117K - L'ouverture de 2 Trèfle fort indéterminé - niveau 1

Les ouvertures de 2 recouvrent plusieurs types de main :
  • les mains régulières de 22-23H c'est le super 2 SA
  • les mains unicolores de 3 ème zone avec une très belle couleur au moins 6 ème et le nombre de levées pour la manche -2 : c’est à dire 8 levées en majeure et 9 en mineure. (En mineure une couleur 7ème est recommandée).Vous pouvez aussi ouvrir de 2 avec 20-23HL et six belles cartes en majeure.

Conseil :
Evitez l'ouverture de 2 avec les mains bicolores ; préférez l'utilisation du bicolore cher
SONE
2
R
3
3
A
V
3
A
R
D
10
5
4
3
Problème E2508
2 Avec un somptueux unicolore de 3 ème zone (environ 18 H), ouvrez de 2 fort indéterminé. Ouvrir de 1 puis sauter à 3 traduirait un unicolore de 2ème zone (15 - 17 H).
 
SONE
2
A
V
9
2
R
4
R
D
4
A
R
D
3
Problème E2506
2 Toutes les mains régulières très fortes ( 22-23H ) s'ouvrent de 2 suivi d'une redemande à SA.
 
 
Attention !
L'ouverture de 2 ne convient pas pour les mains bicolores en général et tout particulièrement pour les bicolores mineur-majeur.
Ouvrez de la couleur la plus longue puis nommez l'autre couleur (bicolore cher ou à saut)

SONE
1
R
D
10
4
A
V
6
A
R
D
10
9
5
Problème E2510
1 L'ouverture de 2 ne convient vraiment pas aux mains bicolores ; et tout particulièrement les mineurs - majeurs.Ouvrez de 1 , vous nommerez vos avec un saut au tour suivant (bicolore cher ou à saut selon la situation)
 
 
L'ouverture de 2 est forcing pour un tour.
En réponse le partenaire annonce en général 2 ou il nomme :
  • une très belle majeure au moins 5 ème, commandée par deux gros honneurs
  • une très belle mineure au moins 6 ème commandée par deux gros honneurs

SONE
2
Passe
2
8
7
6
5
7
5
4
8
6
3
2
9
8
Problème E4523
2 Relais, même avec rien du tout. Vous passerez, en courant, au tour prochain quand l'ouvreur aura dévoilé la nature de son 2.
 
SONE
2
Passe
2
4
R
D
10
9
5
8
7
5
A
V
9
5
Problème E4522
Ne perdez pas un temps précieux avec le relais à 2. Montrez tout de suite que vous avez du jeu et une solide couleur à .
 
 
La redemande de l'ouvreur après la réponse de 2 .
  • Avec une main régulière, l'ouvreur nomme 2 SA et les enchères se poursuivent avec le Stayman et le Texas
  • Avec une main unicolore, il nomme sa couleur au moins 6ème et commandée par de gros honneurs
  • Avec une main unicolore, s'il nomme sa couleur au palier de 3 il promet une couleur 7ème et bien sûr commandée par de gros honneurs. Ainsi l'annonce d'une majeure avec un saut permet d'annoncer 7 cartes (ou, sans saut une mineure 7èmè).

A
7
4
2
9
7
6
5
R
9
4
R
6
SONE
2
Passe
2
Passe
2SA
Passe
3
Passe
3
Passe
4SA
Passe
6
Passe
Passe
Passe
R
6
A
D
A
D
V
10
5
3
A
9
5
Problème E6148
Exemple de redemande par 2 SA de l'ouvreur de 2 .
 
R
8
6
5
R
D
7
4
D
7
4
2
5
SONE
2
Passe
2
Passe
2
A
D
V
10
9
2
A
A
R
V
10
9
8
Probleme E5397 nommez votre belle couleur 6ème. Votre partenaire décidera de la suite : partielle, manche ou chelem.