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64BC - L'ouverture 2♣ (inférence du 2♦ multi) - niveau 3

Conséquence de l'ouverture de 2 multi, 2 devient l'ouverture la plus forte !
Avec l'ouverture de 2 multi, la seule ouverture forcing est l'ouverture de 2 . Vous pouvez l'utiliser avec une main régulière d'au moins 22H ou n'importe quelle main forcing de manche.
Elle est en général forcing de manche, sauf dans la sequence suivante :
  • réponse de 2
  • Redemande de l'ouvreur par 2SA

Dans ce cas et dans celui là seulement, la séquence n'est plus forcing de manche.
 
Les réponses à l'ouverture de 2 forcing .
Les réponses suivent le même principe que celles au 2 forcing de manche du SEF. Le répondant indique s'il possède des as !
  • 2 : enchère négative qui indique une main de moins de 8H sans as
  • 2 : 1 as rouge ( ou )
  • 2 : 1 as noir ( ou )
  • 2 SA : au moins 8H ou 2 Rois
  • 3 : 2 as de même couleur
  • 3 : 2 as de même rang (majeur ou mineur)
  • 3 SA : 2 as mélangés

La séquence est forcing de manche, sauf si après l'enchère négative de 2 , l'ouvreur fait une redemande de 2 SA : avec une main nulle, le répondant passe.
A
R
V
A
R
D
V
9
6
8
5
7
6
SONE
2
Passe
3
D
2
8
7
4
2
A
10
9
A
9
8
2
Problème E9483
Après l'ouverture de 2 , le répondant annonce ses as. Ici il a deux as de même rang (2 as mineurs), il choisit donc l'enchère de 3 .
 
 
La redemande de l'ouvreur de 2
Au 2ème tour, l'ouvreur précise sa main
  • Main régulière de 22-23H : la séquence n'est plus forcing de manche si l'ouvreur annonce 2 SA après la réponse de 2 . Avec une main régulière de 0 ou 1 H le répondant passera
  • Main régulière de 24H : l'ouvreur fait une redemande par 2
  • Main unicolore : l'ouvreur annonce sa couleur
  • Dans tous les cas, l'annonce d'une couleur (,, ou ) rend la séquence forcing de manche

SONE
2
Passe
2
Passe
2SA
A
V
9
2
R
4
R
D
4
A
R
D
3
Problème E9480
Après son ouverture de 2 , l'ouvreur fait une redemande de 2 SA pour montrer sa main régulière d'exactement 22-23H. Les enchères se poursuivent par un Stayman et la découverte du fit . Le répondant peut aussi passer si sa main est...totalement nulle !
 
 
Après la réponse négative de 2
  • l'ouvreur annonce sa couleur (, ou)
  • L'ouvreur fait fait une redemande de 2 pour rendre la séquence forcing de manche. Il peut alors avoir :
    • soit une main régulière de 24H et plus et le camp jouera au minimum 3 SA
    • soit une couleur au moins 5ème

Après la redemande de 2 , le répondant utilise un relais à 2 pour que l'ouvreur précise sa main ( régulière ou unicolore a ). L'ouvreur annonce alors
  • soit 2 SA s'il a une main régulière et les enchères se poursuivent par le Stayman, le Texas etc...
  • soit 3 avec une main unicolore