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43EC - Le sur contre - niveau 3

Avec quels types de mains le répondant utilise-t-il le surcontre (apres une ouverture de 1 ou 1 ) ?
Rappels
  • Le surcontre nécessite Au moins 10H
  • Il prévient l'ouvreur que son camp est nettement majoritaire
  • après le surcontre, tous les contres du camp donc punitifs

SONE
1
X
XX
9
R
10
9
6
D
10
5
4
A
V
9
8
Problème E9933
Votre camp est majoritaire ; pour l'instant, c'est la seule information que vous envoyez à votre partenaire.
 
 
Le meilleur des surcontres : avec une courte dans la majeure de son partenaire !
L'idéal, c'est même une chicane dans la majeure de son partenaire !
SONE
1
X
XX
9
R
10
9
6
D
10
5
4
A
V
9
8
Problème E9933
XX La main idéale pour surcontrer. Avec ce tricolore vous pourrez pénaliser les 3 couleurs appelées par l'adversaire.
 
 
Avec une main régulière de 11H
N'oubliez pas, l'enchère de 2 SA n'est pas disponible, elle correspond au Truscott : fit majeur de 4 atouts et au moins 10H.
SONE
1
X
XX
R
V
7
7
6
V
9
7
2
A
D
9
3
Problème E9934
XX Pour rechercher une éventuelle manche à SA ou à selon la main de l'ouvreur
 
 
Avec un fit 3ème (rarement 4ème) et une main positive que vous estimez valoir au moins 10H
Avec une mineure longue. Surcontrez d'abord, puis annoncez votre mineure.
N'oubliez pas, qu'après un contre, le changement de couleur au palier de 2 n'est pas forcing....et donc inférieur à 10H.
SONE
1
X
XX
A
V
10
5
A
7
3
10
9
5
3
5
2
Problème E9933
XX Grâce aux 2 as, votre main mérite mieux qu'un soutien minimum à 2 .
 
SONE
1
X
XX
A
6
5
7
V
7
3
A
D
10
7
6
5
Problème E9936
XX Surcontrez d'abord, vous annoncerez vos ensuite. L'enchère de 2 indiquerait une main faible (moins de 10H)