Main

Détail fiche 33A3 - Niveau 3

Le réveil par une couleur après une ouverture à l’atout

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Force d'un réveil par une couleur ?
En général l’annonce en réveil d’une couleur limite la main à moins de 13HL : à partir de cette force il faut commencer par contrer.  Cette règle souffre des exceptions notamment avec une chicane ou un singleton dans une couleur non nommée.
SONE
1
Passe
Passe
1
7
6
A
D
10
6
5
6
5
4
R
V
5
Problème 9650
Un réveil comme on en rêve : 10H + une belle couleur 5ème.
 
SONE
1
Passe
Passe
1
4
A
D
9
6
5
A
R
V
8
7
6
4
Problème E5931
La règle :"le réveil par une couleur dénie la valeur d'une ouverture" n'est pas toujours applicable ! La distribution joue toujours un rôle déterminant...comme sur les interventions. Ici, avec un singleton impossible de contrer, il faut nommer vos
 
 
Nombre de cartes promis ?
En général, nommer une couleur en réveil promet une couleur de 5 cartes ou plus. Parfois vous serez obligé de nommer une couleur de 4 belles cartes car un singleton ou une chicane interdira les réveils par Contre ou par SA
SONE
1
Passe
Passe
1
7
R
D
V
9
V
9
5
A
9
7
4
2
Exercice 4848
Avec cette force et une longue dans la couleur de l’ouvreur vous êtes obligé de réveiller. Impossible de nommer SA ou de contrer avec le singleton ! Il ne vous reste qu’à annoncer 1
 
 
Annonce d'une couleur avec un saut
Annoncer une couleur avec un saut n’est pas un barrage. Cette enchère garantit au contraire la force maximum pour un réveil à la couleur (11-12H) et bien sûr une couleur 6ème.
SONE
1
Passe
Passe
2
A
4
A
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9
8
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6
Problème 20117
En réveil, l’annonce avec un saut n’est pas un barrage . Intervenez par 2 avec cette main de 11H et 6 cartes à . Vous enquiquinerez les adversaires !